Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2016

Des marches russes anti-Poutine ont eu lieu sur tout le territoire de la Fédération de Russie

Des marches russes anti-Poutine ont eu lieu sur tout le territoire de la Fédération de Russie

marche russe 1.jpg

En cette date traditionnelle du 4 novembre, des Marches Russes et des cortèges solidaires se sont tenus dans 14 régions.

Dans l’ensemble, la Marche Russe de 2016 s’est déroulée sous l’égide de slogans reflétant la volonté d’obtenir la démission de Poutine et de son gouvernement, ainsi que la fin de la répression politique.

Les slogans principaux entendus étaient les suivants :

  • « À bas l’occupation, liberté pour la Nation russe ! »

  • « Supprimez le 282 ! »

  • « Russe, réveille-toi, Russe, bats-toi ! »

  • « Pour les droits et la liberté du peuple russe ! »

  • « La fierté russe est plus forte que la répression ! »

Localement, on a pu noter d’autres slogans comme :

  • « Les hôpitaux ferment, les Russes sont en voie d’extinction »

  • « À bas le système guébiste »

  • « La Russie, c’est l’Europe » (et non l’Eurasie !-NDT)

Et bien d’autres.

La Marche Russe a eu lieu à Moscou, Novossibirsk, Iékatérinbourg, Toula, Vologda, Pskov (là-bas sans aucun signes et emblèmes, à cause de l’arrestation d’un des organisateurs).

Des actions de solidarité on été aussi organisées à Ijevsk, Sosnogorsk, Krasnodar, ainsi qu’en Crimée et à Chypre.

À Moscou, les participants à la Marche Russe se sont écriés :

« Poutine et Medvedev, dégagez ! », « Nous échangeons Belov contre Serdioukov et Demouchkine pour Poutine », « La Russie, c’est l’Europe, liberté pour les prisonniers politiques ! », « À bas le pouvoir du KGB », « Les Russes sont contre la guerre avec l’Ukraine ! », « Nous en avons assez de supporter. Révolution. L’armée avec le peuple, arrêtez de servir les bâtards. Assez de voler le peuple », « Un pays russe pour les Russes. Supprimez l’article 282. Arrêtez de nourrir les terroristes ! ».

marche russe 2.jpg

Il est intéressant de remarquer qu’à Moscou, cet événement a été mis en place à 90% par une nouvelle génération de nationalistes, les organisateurs des marches précédentes ayant été, soit arrêtés, soit forcés de fuir la Fédération de Russie (généralement en Ukraine-NDT).

Par-dessus tout, les leaders nationalistes ont estimé que le bilan de cette action était positif, lorsqu’on tient compte du niveau énorme de répression politique et d’une atmosphère générale de peur.

Ils ont souligné que les nationaliste ont à nouveau démontré qu’ils constituaient une force politique indépendante et inébranlable, qui doit être prise au sérieux.

Comme l’a déclaré le secrétaire du Comité central pour l’organisation Vladimir Basmanov : « Aujourd’hui, il est devenu clair que la résistance russe est bien vivante et que la lutte continue ».

Traduction française par Pascal Lassalle

Sources :

http://reconquista-europe.tumblr.com/post/152806327416/anti-putin-russian-marches-2016-were-held-all-over

http://rmarsh.info/novosti/russkij-marsh-2016-16-regionov-fotoobzor.html

 

 

Commentaires

Si le rapprochement Trump-Poutine se confirme, ces gens là vont bientôt rejoindre les poubelles de l'Histoire.

Écrit par : EVS | 16/11/2016

Il faut se méfier de ce type de jugement à l'emporte pièce.

Écrit par : JB | 16/11/2016

La Russie, c’est l’Europe... De Bruxelles.
Il n'y a pas plus de vérité chez les participants à ces monômes que chez ceux qui occupent le Kremlin actuellement.

Écrit par : KGB | 17/11/2016

Pascal Lassalle, petite pute atlantiste organisée avec les sponsors du Maidan à Kiev et les larbins du régiment Azov via les bons vieux réseaux Gladio posté autour de Postdam !? Il faudra demander au papy de votre copain de Casapound.

C'est quoi ton but, enfoncer l'europe encore plus dans l'atlantisme et le nouvel ordre mondial américain l'idiot utile de l'extreme-droite?

Écrit par : Manificat | 17/11/2016

Interview de Demouchkine au sujet des persécutions dont sont victimes les nationalistes en Russie.

https://www.youtube.com/watch?v=-gis6eCaSZY

Écrit par : Symmaque | 17/11/2016

Les "mignons" du tsar enj...é et leurs "sempiternels réflexes idéologico-dialectiques"... Tout y passe, l'atlantisme larvé des uns, les réseaux Gladio toujours actifs, voire même le couple Trump/Poutine bientôt sous la couette ! Mais là ce n'est pas complètement ridicule. Cet atavisme "yaltiste" perdure, en effet, et c'est la raison pour laquelle les nationalistes radicaux russes font l'objet d'une répression sans précédent. Au fond, l'acharnement du satrape soviétoïde à mater nos camarades de Russie rappelle furieusement la répression dont la Phalange fut la victime chez nos voisins espagnols. Poutine est un Franco sans uniforme visible. Rien de plus. Les révolutionnaires européens sont, eux, dans la rue ou sur le front. Certes, les tentatives de manipulation sont nombreuses et certains de nos camarades n'y échappent hélas pas. Mais la duplicité de ZOG est sans limites ! Cependant, croire que Poutine puisse l'être le "rempart" ou le "sauveur" de l'Europe, de la seule Europe libérée, en dit long sur la stupidité des "mignons" évoqués plus haut.

Écrit par : Aryosophe | 17/11/2016

La répression de ces "nationalistes" russes financés via Gladio n'a rien de nouveau, car le méchant sait très bien qui ils servent en retour, soit les mêmes maîtres que les serviles "nationalistes" de Kiev. Tout cela rappelle de l'autre côté du mur, les "communistes" de l'Europe de l'Ouest financés par les mêmes réseaux pour divertir la société de spectacles dont vous êtes l'un des piètres acteurs. Comme si nous devions rêver un sursaut de l'Occident grâce au financement de cet élite en décomposition. Vous vous attendez à quoi à chaque fois que vous encaissez votre chèque? Au Grand Soir à condition que vous n'êtes pas à 100% pourri de la tête au pied!? Comment faites vous pour coopérer avec ces "nazis d'opérettes" de Kiev? Vous devriez avoir honte...

Écrit par : Manificat | 18/11/2016

J'ai lu plus pathétique mais rarement plus crétin. Qui pourrait financer (en monnaie de singe) de pareils commentaires ? Soros ? Chauprade ? Les judéo-larbins d'ici et d'ailleurs ? Les oligarques de Washington, de Kiev et de Moscou ne sont des ennemis irréductibles que pour une poignée de microcéphales dans votre genre. En attendant, la troisième voie géopolitique défendue par les nationalistes paneuropéens est un excellent compromis avant, qui sait, que l'ethnopolitique jadis théorisée par la rédaction d'Europe Action n'émerge du marigot racial généralisé...

Écrit par : Aryosophe | 20/11/2016

Vos commentaires sont tellement caricaturaux Manificat qu'ils invitent plutôt à sourire.

Écrit par : JB | 18/11/2016

Les commentaires sont fermés.