Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2016

Hommage à Wassyl Slipak

vasyl.jpgLa carrière de Wassyl Slipak était toute tracée. Etoile montante de l'Opéra de Paris, il n'a pourtant pas hésité à quitter le confort douillet de la vie parisienne et des tournées internationales pour défendre son pays.

Car Wassyl est ukrainien. Et patriote. Depuis 2014, il s'était engagé dans la lutte pour l'indépendance ukrainienne. Wassyl est un personnage à lui tout seul. Avec sa voix et sa carrure impressionnante, tout le monde le connaissait. Le drapeau de l'UPA, rouge du sang versé et noir comme la terre ukrainienne le suivait partout. Il aidait plus particulièrement les soldats et les familles des héros ukrainiens, mais ce baryton est allé au bout de son combat en mettant sa vie au bout de ses idées.

Wassyl était généreux, et certains de nos camarades l'ont connu et ont mené quelques opérations humanitaires avec lui. Mais Wassyl est mort. Pour son pays, pour son drapeau. Sous les balles ennemis à Avdeevka, où des patriotes meurent quotidiennement. Les nôtres payent les prix forts de leur combat. Reste en paix Wassyl. Nous et d'autres, nous continuerons ton combat, pour ton pays et pour l'Europe. Rien ne nous arrêtera.

Le Cercle Non Conforme

Note du C.N.C.: Toute reproduction éventuelle de ce contenu doit mentionner la source.

Crédit photo : euromaidanpress.com


 

Commentaires

Qu'il repose en paix pour l'éternité,
En ce Paradis du Dieu des armées,
Parmi les vieux guerriers et les héros,
Escorté d' archanges, oui, rien de plus beau.

Pour les siens jusqu'au sacrifice, ardent et fort,
Pour la liberté de sa Nation il est mort...

Honneur, Patrie , Mémoire, Fidélité;
Pour la jeunesse quelle exemplarité !
Hors la sainteté, non, rien de plus haut
Gloire à l'Ukraine et gloire à ses héros !

Écrit par : Volodymyr Bellovak | 30/06/2016

Alors comme ça le CNC soutient les soldats de Pravy Sektor ? Rangez les violons et expliquez-nous votre admiration pour Dmytro Iaroch, Kolomoïski et toutes les ordures qui gravitent autour de ce mouvement. Ça m'intéresse.

Écrit par : Damian | 30/06/2016

Tu pètes les plombs camarade ?
Tu ne respectes meme pas ceux qui savent se battre et mourir pour leur idéal et leur pays ?
Il est loin le temps ou meme des ennemis savaient se respecter et honorer tous ceux qui s'étaient battu avec courage et générosité fussent-ils du camps adverse...
Personne ne t'oblige à soutenir la cause nationale ukrainienne, mais le respect des morts, si ta religion ne te l'oblige pas qu'au moins le sens de l'honneur t'y oblige si tu en as. Ton sectarisme haineux et borné ne t'honore pas. Le mépris appelle le mépris.

Écrit par : Volodymyr Bellovak | 30/06/2016

Faut il vraiment n'avoir aucun respect pour les morts pour venir déblatérer ses poncifs ici?

Écrit par : tarkan | 30/06/2016

Si se battre et mourrir pour un idéal sont les seuls critères, je suppose que tu rends aussi hommage aux soldats de l'état islamique ?
Vos amis se battent du côté d'un vendeur de chocolat obèse avec un score de popularité négatif pour un pays ruiné qui ferait passer l'après Ex Yougoslavie pour une réussite, des oligarques les plus détestables d'Europe et des firmes américaines qui font leurs courses pendant les privatisations, de toutes les pires ordure vedettes des médias allant de Raphaël Glucksmann jusqu'a BHL, la liste est tellement longue...
Tout ça pour quoi ? Pour 9000 morts/blessés de votre propre peuple, pour une Crimée qui ne vous a jamais aimé, pour un territoire de 100km/2 que vous n'avez pas réussi a choper en 2 ans même avec je ne sais combien de prêt du FMI, de l'UE, du Canada, des US... Toujours pas de visa-free pour l'Europe et un salaire minimum tombé a 6 fois moins que la Chine.
A côté d'une telle médiocrité, on se sentirait presque fier d'être français même avec un Hollande. Votre honneur il est mort et enterré pour les 650 prochaines génération.
Rassurez-vous, c'est juste pour le fun. Ce n'est pas comme si quoi que ce soit en rapport avec Pravy Sketor était défendable. J'ai un peu l'impression de tirer au lance roquette sur une ambulance...

Écrit par : Damian | 30/06/2016

C'est bien ce que je disais. Sur internet, tout se vaut, c'est bien connu, et top le parallèle avec l'EI vis à vis d'un mec qui défend sa terre.

Les guerriers du clavier et autres tarés congénitaux qui nous sortent des théories sur Glucks et consort me fatiguent profondément.

Écrit par : tarkan | 30/06/2016

Eka Zgouladze, femme de Raphaël Glucksmann, ministre a Kiev jusqu'a récemment, ça n'a rien d'une théorie.
http://www.dailymotion.com/video/x2jo3ba
Quoi ? Ça vous gêne de vous ranger derrière un fils de pédophile ? Allons allons, force et honneurs les mecs.

Écrit par : Damian | 30/06/2016

Quand Damian fera la différence entre le gouvernement de Kiev, ses oligarques, ses ministres et les bataillons qui se battent pour la défense de leur territoire, prônant des valeurs qui sont celles des peuples d'Europe, on pourra peut-être avancer.
Mais on ne peut discuter qu'avec des gens raisonnables, pas avec des dégueuleurs rétribués.

Écrit par : Carine | 01/07/2016

Les bataillons ont tous fini dans la garde nationale et sont/étaient financés par les oligarques.
Wassyl Slipak faisait parti de Pravy Sektor, qui a été fondé et mené par Dmytro Iaroch jusqu'a fin 2015. Pendant l'année 2015, Dmytro Iaroch était député de la Rada et faisait parti du ministère de la défense.
On peut remonter sans problème de Wassyl Slipak jusqu'au ministère de la défense en passant par les oligarques et la Rada.
Vous n'avez aucunes valeurs et vous n'en aurez jamais.
Bonne continuation. Et faite gaffe aux pluies de GRAD.

Écrit par : Damian | 01/07/2016

Merci Damian pour ce précieux conseil final en forme de menace.
En même temps, quel aveu sur la source des GRAD...

La meilleure chose que tu puisses faire, c'est de jeter ton oeil de robot lobotomisé sur cette interview de Yarosh :

http://euromaidanpress.com/2016/06/30/95094/

Ca va peut-être t'éviter de dire des bêtises à l'avenir.

Écrit par : Carine | 01/07/2016

Tristesse et consternation .. le conflit ukrainien s'enkyste .. avec ses morts , ses destructions .. des civils dans des ruines . J' ai beau avoir de la sympathie pour les "bataillons" comme on dit , je ne comprends pas bien l'obstination à vouloir "reprendre" le Donbass .. Je croyais que l' ennemi était à Kiev ? N' empêche qu' il faut avoir respect et rendre honneur à ceux qui ont mis -qui mettent- leur peau au bout de leurs idées . ("Ma peau au bout de mes idées" Capitaine Pierre Sergent +)

Écrit par : EQUALIZER | 01/07/2016

bonjour, bonsoir,
première impression : je croyais que le cercle non conforme était plutôt "hors spectre politique classique", et de lire une ode à un quasi/proto/para-neo-nazi, ça me choque. Mais ça va, j'ai survécu...
il faut certes du courage - et c'est honorable - pour risquer sa vie pour des idéaux (dont l'appât du gain, notamment...) mais il eût été opportun de le préciser dans cet article assez ambigu - un blog sérieux/utile, c'est quand même pour faire avancer la Vérité, ou alors c'est de la propagande...
La Russie n'a pas envahi l'Ukraine, elle s'est laissée envahir pas les sionistes et autres wasps, selon moi...
Geoffrey, communiste belge

Écrit par : geoffrey | 01/07/2016

Essayes de penser librement et rationnellement sans ressasser les rengaines anti-faaaascistes que beuglent sans arret Poutine et sa clique d'oligarques casher !
Vassyl vivait en France ou il exerçait une carrière professionnelle prometteuse et "confortable" de chanteur de l'opéra de Paris; comment oses-tu prétendre que c'est "l'appat du gain" qui l'aurait décidé à aller de faire trouer la peau au Donbass par des nostalgiques du gentil Staline ?! L'insulte la plus abjecte le dispute à l'idéologie la plus sectaire, bornée et aveugle dans tes propos betes et méchants.
Mais peut-etre que pour toi patriotisme et nationalisme = nazisme ?
En ce cas il est inutile de discuter. Vas donc voir au Donbass si Lénine y est !

Écrit par : Volodymyr Bellovak | 01/07/2016

"En ce cas il est inutile de discuter. Vas donc voir au Donbass si Lénine y est !"

La formule est bien trouvée. D'ailleurs il suffit d'écouter parler les russolâtres.

Dans l'avant dernière émission d'ERFM avec Soral et F.Niesche, il n'aura pas fallu longtemps pour verser dans la gloriole stalinienne, version auréolée d'un Nationalisme prétendument slavophile ayant rendu sa grandeur à la Russie.
De fil en aiguille certains en viennent à trouver des qualités au régime du gros tas de merde Nord-Coréen fan de basket et de Disneyland.


Puis marrant dans la foulée d'entendre un Soral trouver merveilleux le régime de Poutine et "ses" oligarques supposément sous sa poigne de fer... Bref au final y'a les bons et les mauvais oligarques....à ne pas confondre avec le sketch des chasseurs.

Écrit par : DolFusa | 01/07/2016

La seule chose à retenir : Russie = entrisme asiatique. Pas besoin de théories élaborées et caduques.

Écrit par : Godomar | 01/07/2016

L'indécence des uns côtoie la retenue des autres.

Quoi qu'il en soit, un hommage n'est pas un lieu de débat.

Écrit par : Gardien du phare | 01/07/2016

Les commentaires sont fermés.