Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2014

Chronique musicale: Los Confederados « South’s gonna rise again »

Los Confederados « South’s gonna rise again »

(Barracuda records, 2014)

losconfederado.jpg

Il y a des titres d’albums qui ne mentent pas et vous aurez compris que c’est le cas avec South’s gonna rise again ! C’est comme si la pochette old school synthétisait tout ce qu’on trouve dans cette première galette très vieux sud ‘ricain… Allez hop, fermez  les yeux et laissez-vous transporter dans un vieux bar de Nashville peuplé de hors-la-loi qui assistent à un concert de rock’n’roll bien de chez eux… sous l’égide du drapeau confédéré bien évidemment ! Si le programme vous plaît, vous avez tout intérêt à vous procurer ce premier album de Los Confederados !

Vous pourrez seulement vous étonner de deux choses : le disque a été enregistré en 2014 et non dans les années 1960 et par des Italiens ! Los Confederados est effectivement un projet des membres d’un groupe que l’on apprécie beaucoup au C.N.C. : Legittima Offesa. Pour ce premier effort, on est cependant très loin du RAC /Oï des Bolognais ! Seuls liens : l’esprit rock’n’roll et la rébellion !


Mélange de rock’n’roll, de rockabilly et de country, South’s gonna rise again présente un ensemble de 12 chansons mêlant aux créations du groupe plusieurs reprises fidèles aux chansons originales (par exemple le fameux classique de Steve Earle récemment repris par Act of Violence « The devil’s right hand ») ou non. Ecoutez pour vous en convaincre les versions très personnelles des classiques « I don’t like you » (Skrewdriver) et « Ace of Spades » (Motorhead) ; vous ne serez pas déçus.

Un premier album qui vaut vraiment le détour !

Rüdiger / C.N.C.

Note du C.N.C.: Toute reproduction éventuelle de ce contenu doit mentionner la source.

 

Commentaires

Voilà qui me change agréablement de la "musique" plus ou moins skin, black métal et autres hard core...

Quelques suggestions atlanto-sionistes :D :

https://www.youtube.com/watch?v=Pl6MCWMU8aE

https://www.youtube.com/watch?v=KzHKS5WUcIw

https://www.youtube.com/watch?v=qSO2XO44mcc

https://www.youtube.com/watch?v=rnplBELUVIQ

Écrit par : Boreas | 05/10/2014

Les commentaires sont fermés.