Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2014

Video du concert de Numen Deus (17/09/11)

Commentaires

Affligeant.

Je ne sais pas comment appeler ce bruit, mais après ça, inutile de faire des articles sur l'art dégénéré...

Vous me direz, les goûts et les couleurs...

Mais franchement, s'il existe un goût pour le déluge de décibels sans âme et sans beauté que vous relayez là, je suis content de n'être qu'un plouc auquel ces raffinements façon boucherie industrielle resteront toujours inaccessibles. Et je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a vraiment quelque chose que ces garçons certainement sympathiques n'ont pas compris, au regard des valeurs qu'ils disent défendre.

La musique européenne, ce n'est pas ça. Ça, c'est juste une défaite supplémentaire de la musique européenne, face à un néo-primitivisme de marteaux-piqueurs.

Écrit par : Boreas | 05/10/2014

Salut à tous.
Je suis Guillaume le chanteur de ce "déluge de décibels sans âme et sans beauté".
Je tiens à préciser que c'est un concert dans une salle avec une mauvaise acoustique et en plus c'est une très mauvaise prise de son.
Au moins notre groupe existe dans la réalité... Et toi que fais-tu?
Tu es vraiment mal tombé car justement nous sommes des vrais musiciens qui connaissent très bien l'harmonie, le rythme et l'histoire.

http://youtu.be/NQaq2B2AmnY

Tiens, regarde ça et ose venir me dire en face que ce n'est pas de la musique européenne.

J'aime bien ton concept de neo-primitivisme de marteaux-piqueurs (en plus je suis ouvrier du btp); moi ça me convient comme formulation mais encore faut-il que tu détiennes cet instinct ancestral qui te permettrait de comprendre et partager ces grands moments de fraternité virile. C'est donc toi le dégénéré! (d'ailleurs notre prochaine sortie est un morceau qui s'appelle "dégénérés")

Le pire c'est que je partage ton opinion par rapport à nombre de groupes mais pour le coup je ne me sens pas concerné, il fallait que je clarifie les choses.
Après les gouts et les couleurs... Mais sache que je touche à quasiment toutes formes de musiques (jazz, électro, rap, classique...) sur plusieurs instruments. Et bien le métal d'un point de vue théorique est le seul véritable descendant du classic (Wagner, Beethoven, Bach...), sans compter que c'est la musique que tous les jeunes européens révoltés écoutent avec une logique de clan où l'on doit s'entraider et faire ses preuves pour rentrer. Je dis souvent que c'est la musique du peuple "neo-viking" (je suis normand) ^^

Viens à un de nos concerts!!! ;)
GUILLAUME


P.S: il y a une musique pour chaque instant, la notre est martiale et dévastatrice, un opéra de la guerre.

Écrit par : Guillaume | 14/10/2014

"le métal d'un point de vue théorique est le seul véritable descendant du classic (Wagner, Beethoven, Bach...)"

----------------------------

Aucun de ces trois compositeurs n'appartient à l'époque classique...

Bon, sinon, ce n'est pas que je tienne à polémiquer mais si ces mêmes trois compositeurs vous lisaient, ils se retourneraient dans leurs tombes !

La vision théorique de la musique, c'est bon pour le discours. Ça ne s'écoute pas, un peu comme la musique contemporaine (atonale) brocardée par Jérôme Ducros.

Moi, je suis juste un type simple, un plouc comme je le disais, mais pas un skin ou un métalleux.

Je trouve votre son affreux, c'est tout. Ce n'est pas un jugement sur vous personnellement. C'est juste que je trouve horrible ce que vous faites. Ça ne me donne pas envie de quoi que ce soit de beau et de noble ; au contraire, ça me répugne et me rebute. Désolé que vous ne le compreniez pas.

Si ça fait de moi un "dégénéré" (merci), libre à vous de le croire. Pour moi, c'est votre "musique" qui est dégénérée (ce qui ne veut pas dire vous).

Cordialement.

Écrit par : Boreas | 18/10/2014

Messieurs, je pense qu'il n'est pas utile de polémiquer à ce sujet. Vous avez des conceptions différentes de la musique, cela ne peut pas s'expliquer rationnellement. Vous êtes tous deux des militants et c'est ça qui importe.

Pour ma part j'écoute surtout du "métal", mais j'apprécie également le classique, le rock, le hardcore, etc... et même certains morceaux de rap.

Je répondrais sur un autre plan: si le CNC propose autant de musique "moderne" qui peuvent sembler "pseudo-européenne" ou "bruyante", c'est uniquement car ceux qui aujourd'hui font des chroniques et font des groupes proposent ce type de musique. Je serai ravi d'accueillir une chronique d'un album classique ou un compte rendu de concert classique, mais malheureusement personne ne s'est jamais proposé en ce sens.

Cordialement

Écrit par : JB | 18/10/2014

Excuse moi Boreas si je t'ai vexé.
Moi aussi je ne suis ni un metalleux, un skin ou quoi que ce soit qui rabaisserait mon identité à des appartenances ridicules et sans histoire. Moi aussi je suis un plouc et un vrai! ;)
Je me répète, j'ai la même vision que toi.
Le problème c'est que nous n'avons plus de corporations. Les types comme moi ne sont pas musiciens de carrières et ont apprit seuls (j'ai une vrai formation de guitariste mais je suis surement privilégié) ce qui a fait passer la "grande" musique, la vrai littérature... aux oubliettes. Un axe des "protocoles...".
Je ne pourrais pas faire que cette musique (sportive) car elle n'exprime qu'une part de moi-même; mon statut dans la meute. J'essaye d'être un tant soit peu réfléchit mais je cherche en même temps à vivre en harmonie avec ma vision animale et instinctive. Ce qui est bien dans cette musique (et c'est la seule des courants modernes) c'est qu'elle est par essence "la musique des barbares", une forme donc plutôt païenne qui s'apparente à mes yeux à nos anciens feux de camps autours desquels nous jouions des percussions et entamions des champs polyphoniques jusqu'au bout de la nuit. Ici nous communiquons ensemble et avec les éléments. Faisons tomber la pluie, demandons la germination des végétaux, invoquons le soleil!
Mais il ne faudrait pas nous complaire dans l'instinct, l'homme est fait pour "cultiver" (plutôt terroir tout de même) sa sensibilité et servir Dieu (je suis catholique) à travers la beauté. C'est pour cela que je fais d'autres styles de musiques. Je ne serai jamais dans l'élite d'un genre mais mon atout est de pouvoir passer du classique au métal et la plupart du temps c'est ou l'un ou l'autre. Je ne suis qu'un peu de ciment dans notre gigantesque construction civilisationnelle qui tombe en ruine. Je suis fier d'être ce ciment!
Je tiens à préciser que la vision identitaire est désormais totalement absente de nos conservatoires! C'est hallucinant de discuter avec des génies (un peu en décalage avec notre temps quand-même) sans aucun souci de la pérennité de la musique et de l'Europe. Tu peux être sûr de voir ton interlocuteur quasiment choquer devant ta vision incompréhensible à ses yeux. C'est fou...
Après je suis franchement séduit par l'approche totalement désintéressée que l'on y trouve (au conservatoire) et bien-sûr la noblesse de l'art.
Je compose beaucoup de musiques par machines et ordinateurs d'une manière similaire à un orquestre complet et là j'y met ce que toi tu cherches (Boreas). ;)


P.S: -Au fait merci pour Jérôme Ducros (j'ai déjà commencé à regarder).
-Tu ne m'as pas donné ton avis sur mon lien. http://youtu.be/NQaq2B2AmnY Européen, pas européen? Bien, pas bien? Texte potable, pourrit? Dégénéré, ou pas? Ouvre ton esprit et étend ton cosmos, tu n'as peut-être même pas écouté. ;)
-Tu fais de la musique?



Exactement JB! Il n'y a que des gens pour critiquer (c'est bien qu'il y est des "amateurs" d'art) et jamais pour agir (prendre sur son temps/argent, se pourrir la vie en plus du militantisme, marcher seul/être, bâtir ensemble/vivre). Ils sont où les patriotes?! C'est très grave cet aspect là de nous-même et on a pas de quoi être suprématiste aujourd'hui. La plupart des occidentaux sont débiles, lâches, n'ont conscience de rien et ont un gout prononcé pour le sexe et la violence. Ils n'accomplissent rien, ne bâtissent rien , ne cultive rien... Ils n'éduquent même plus rien car au final ils ne sont plus rien.

Je défends les traditions des peuples.
Où sont les nôtres!!!

Ils nous manque un orquestre philharmonique et une troupe de théâtre à mon avis, ce serait déjà bien (en France). Probablement qu'un jour c'est moi qui m'y collerai...




Amitiés camarades
Guillaume

Écrit par : Guillaume | 21/10/2014

Veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographe... (il faut se relire attentivement avant de poster) mdr

Écrit par : Guillaume | 21/10/2014

Il faut le voir comme une catharsis de tout ce qui nous pourri de l'intérieur. Rejeter pour transcender. C'est l'oeuvre au noir, l'oeuvre au clair viendra ensuite ...

Écrit par : non-aligné | 09/10/2014

Les commentaires sont fermés.