Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2014

Hommage à H.R. Giger

Hans Ruedi Giger s’est éteint hier, à l’âge de 74 ans.

Artiste touche-à-tout, il est mondialement connu pour avoir donné un visage au Xénomorphe, la créature du film Alien de Ridley Scott. Au-delà de ses collaboration cinématographiques (La Mutante, Poltergeist II, concepts graphiques et croquis pour Dune…), il a réalisé de nombreuses pochettes d’albums. Citons « Brain Salad Surgery » d’Emerson, Lake and Palmer, « To Mega Therion » de Celtic Frost ou encore « Heartwork » de Carcass. Il a également créé le fameux pied de micro utilisé par Jonathan Davis de Korn.

Giger qualifiait lui-même son œuvre surréaliste et cauchemardesque, mélange impie de mécanique et d’organique souvent teinté d’érotisme noir et d’éléments occultes, de « biomécanique ». Plasticien, graphiste, illustrateur, sculpteur, designer, mais aussi décorateur d’intérieur, il a développé ses visions sur une multitude de supports, et il est actuellement possible d’en voir une bonne partie dans le musée qui lui est consacré, à Gruyère en Suisse.

Plus que par des mots, nous préférons lui rendre hommage en vous laissant apprécier la beauté visuelle et révolutionnaire de son art.

Elvire/C.N.C

gig2_the-spell-IV.jpg

The Spell IV

hr_giger_alien_VI.jpg

Alien VI

Giger-Behemoth.jpg

Behemoth

gig-bar.jpg

Bar décoré par Giger, Gruyère (Suisse)

giger.jpeg

H.R Giger sur le tournage d'Alien

Les commentaires sont fermés.