Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2014

Bonne année 2014 !!!

tintin copie 1.jpg

L'année écoulée fut particulièrement intense et nous avons eu l'occasion d'aborder une très grande diversité de sujets pour aider à la fondation d'une alternative.

Elle fut marquée par un événement majeur, la mort rituelle de Dominique Venner, qui ne doit pas être oubliée et qui doit continuer d'alimenter notre réflexion face à la vie, autant que notre réflexion politique. Il est de notre devoir d'entretenir la mémoire, mais surtout de construire, de fonder, de bâtir. Sa mort doit résonner chez nous, assez paradoxalement jugeront certains, comme une pulsion de vie et nous inciter à poursuivre notre œuvre.

C'est d'ailleurs à la suite du décès de décès de Dominique Venner que commence à augmenter fortement la consultation de notre blog dont les chiffres de fréquentation ne cessent de croître. Vous êtes désormais plusieurs milliers à nous lire chaque mois et nous espérons que chacun de vous contribuera à diffuser encore plus  notre blog et les textes qui le compose.

Un autre événement a conduit de plus en plus de lecteurs sur ce blog, l'arrestation de Varg Vikernes. En effet nous avons immédiatement dénoncé la manipulation en cours et avons ensuite suivi attentivement le procès. Nous remercions encore Marie Cachet et Varg Vikernes d'avoir répondu à notre entretien. Nous ne les oublions pas et nous serons encore à leur côté cette année qui s'avère déterminante avec le nouveau procès qui interviendra le 3 juin 2014.

Le Cercle Non Conforme a aussi cette spécificité de ne pas être simplement un blog, mais aussi une communauté en action. De fait nous avons été présents dans la mobilisation contre le mariage pour tous, tout en adoptant une position distancée sur certains mots d'ordre et certains discours. Nous avons aussi organisé deux conférences, l'une sur la situation des Boers en Afrique du sud et la seconde sur l'offensive du capitalisme. Nous avons aussi participé et co-organisé la journée familiale qui s'est déroulée le 28 septembre dans le Nord et qui fut un moment de partage unique.

En 2014, notre communauté va poursuivre, de façon plus incisive, son œuvre de fondation doctrinale, mais aussi de diffusion d'idées. Nous serons également toujours présents aux côtés de ceux qui luttent.

Nous avons une pensée pour tous ceux qui ont connu les arrestations arbitraires ou sont encore aujourd'hui derrière les barreaux.

Pour nous suivre et nous soutenir symboliquement, nous vous invitons dès à présent à "aimer" notre page Facebook.

Le regard tourné vers l'avenir, l'équipe du Cercle Non Conforme vous souhaite une très bonne année 2014, riche en découvertes, en lectures et en actions!

A l'abordage, et pas de quartier!

Le Cercle Non Conforme

Commentaires

Bonne année à vous tous ! Et à très vite !

Écrit par : aristide | 02/01/2014

Les commentaires sont fermés.