Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2013

Drowning the Light "A reflection of the past" CD 2013

dtl a reflection.jpg

11:00 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

29/11/2013

Soirée pirate à la Cambuse!!!

cambuse1an.png

28/11/2013

Chronique musicale: Tors Vrede "Ave Victoria"

Tors Vrede « Ave Victoria » (Midgard records, 2013)

tors vrede - ave victoria.jpg

Il en est de la musique comme du vin, certaines années sont propices aux bons crus. Et c’est vrai que cette année 2013 aura encore compté de nombreuses sorties de grand intérêt musicalement parlant. La dernière en date qui m’a réellement interpellé est celle du premier album des suédois de Tors Vrede. Le groupe joue depuis plus de 10 ans et, mis à part quelques titres disséminés sur des compilations, n’avait sorti qu’un split-CD avec Fyrdung, ce qui explique la modeste notoriété dont il jouissait jusqu’à maintenant. Cela va changer, croyez-moi !

Depuis les légendaires Storm (qui n’existent plus mais restent l’un des groupes les plus talentueux et intelligents de la scène RAC dans son ensemble), aucun groupe natio suédois ne m’avait autant plu. Leur label, Midgard records, principal promoteur de la scène RAC suédoise, ne s’y trompe pas non plus en présentant « Ave Victoria » comme l’une des meilleures œuvres produites dans ce pays...tors vrede isd2013d.JPG

« Ave Victoria » est un album de gros rock comme on l’aime qui place la musique de Tors Vrede aux frontières entre le RAC scandinave (type Storm justement voire Mistreat) et le viking-rock tel qu’une grande formation comme Ultima Thule a pu le jouer. Les titres d’ « Ave Victoria » partagent tous le même style mais se diversifient suffisamment pour procurer une écoute des plus agréables : l’énergie est omniprésente (à écouter le matin pour avoir la pêche !!) mais Tors Vrede est également fort habile pour construire ses morceaux sur des mélodies entrainantes et épiques rapidement captivantes pour l’auditeur qui jaugera également à quel point cette musique sied aux sonorités de la langue suédoise, utilisée sur la majorité d’ « Ave Victoria ». J’ajoute que les parties vocales sont également très soignées et la voix du chanteur est suffisamment claire pour ne pas rebuter ceux qui me disent ne pas aimer le RAC à cause « des grosses voix »…




« Ave Victoria » présente l’un des meilleurs exemples récents de la qualité que notre musique peut avoir car tout, de la musique à la production, en passant par les visuels et la communication qui a été faite à la sortie de l’album, sent le travail et l’implication tant des musiciens que de Midgard records. Ne passez pas à côté !

Rüdiger

Note du C.N.C.: Toute reproduction éventuelle de ce contenu doit mentionner la source.


27/11/2013

Les chantiers ESF

Les chantiers ESF

C’est à la fraiche que part de Paris un groupe de militants de l’association Solidarité Populaire.
Dans le cadre du Projet Entraide Solidarité Famille, ils se rendent dans l’Yonne, en pleine campagne, afin de venir en aide à une famille française en difficulté.
Après de chaleureuses retrouvailles avec la famille, le chantier commence sous les yeux attentifs des bambins.
 
Il s’agit dans un premier temps d’arracher de la frisette, poser des pars-vapeurs, de la laine de verre puis des plaques de Placoplatre.
Toute une aventure pour une équipe pas forcément familiarisée avec les travaux manuels, mais qui suit méthodiquement les conseils des sachant présents.
Les travaux s’effectuent dans la bonne humeur, et chacun apprend dans ces instants de travail en commun. C’est déjà midi et le temps d’une pause bien méritée avec la famille et des voisins venus aider. Des moments de convivialités partagés autour de plats de la région qui nous requinquent pour un après-midi de labeur.
Le chantier d’isolation n’est certes pas encore terminé, mais il a déjà bien avancé ! C’est le sourire aux lèvres que les militants regagnent leurs foyers. Ce soir ils s'endormiront bercés par le rire des enfants.
 
Ces derniers, bientôt, n’auront plus à supporter les morsures du froid hivernal dans leurs chambres. Et cela n'aura été rendu possible que grâce aux efforts et la générosité de vous tous amis, militants et donateurs.
 
A bientôt pour la suite de ce beau projet !
 
L'équipe de Solidarité Populaire

Source et dons: Solidarité Populaire

26/11/2013

10 Anni della comunita militante ZENIT!!

zenit.jpg

Rébellion #61: "L'engagement militant au féminin"

 

R61pdf (glissé(e)s).jpg

 
Au sommaire :

Editorial : bonnets rouges et rouges bonnets.

Entretien avec David Bisson - René Guénon. Entre Tradition et Révolution.

International : Le Hezbollah. De la résistance à la révolution.

Vive le Québec Libre ! Histoire et analyse de la lutte de libération nationale du Québec par Yves Bataille.

Le militantisme au féminin : Une enquête.

Femme et militantisme, l'alliance impossible ? par Anaïs Vidal.

Les nuits de Mai par Louise d'Espagnac

Entretien avec Iseul Turan des Antigones : Ni consommatrices, ni consommées !

 Rencontre avec le groupe Creve Tambour

La théorie du Drone, Rise of the machines.

Le numéro est disponible pour 4 euros auprès de

Rébellion C/O RSE BP 62124 31020 TOULOUSE cedex 02

bretagne,bonnets rouges,rené guenon,antigones,hezbollah,vive le québec libre