Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2013

Bonne année 2013 !!!

nouvelle année 2013.jpg

Le Cercle Non Conforme souhaite à tous ses lecteurs et sympathisants une bonne année 2013 !

Nous nous inscrivons depuis un an dans la dynamique culturelle et intellectuelle du réseau MAS avec l’association culturelle Engarda (sud-est), le Cercle de l'Esprit Rebelle (Toulouse), le Cercle Georges Sorel (Paris), la revue Rébellion, les Editions du Rubicon et bien sûr Méridien Zéro !

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire régulièrement et certains d’entre vous nous ont fait l’honneur d’assister à nos conférences et de participer à nos randonnées.

A l’instar de Méridien Zéro, nous vous invitons à commenter nos publications et à participer aux événements que nous organisons. N’hésitez pas non plus à nous contacter pour nous soutenir. Nous disposons également d'une page Facebook.

Quelques ajustements vont avoir lieu début 2013. Les randonnées seront désormais organisées par le groupe TRACE Nord. Nous relayerons donc les activités du groupe TRACE pour la région Nord-Pas-de-Calais et la Belgique sur le blog. Aussi, Noctua, le projet esthétique non-conforme du réseau MAS Nord est en train de subir une mutation dont nos lecteurs seront informés dès que le nouveau projet sera opérationnel. Enfin, nous nous efforcerons autant que possible de continuer à diffuser la bonne parole sur Méridien Zéro.

Notre objectif n’a pas changé, mais doit s’exprimer en des termes simples.

Le Cercle Non Conforme s'inscrit encore et toujours dans l'héritage des cercles de réflexion français et de cette tradition des milieux non-conformistes d'englober l'ensemble de la culture.

Si nous devons avoir une défiance envers ce qu'on appelle "les intellectuels", cela ne signifie aucunement qu'il faille avoir une défiance envers la pensée et la culture. Il est de notre devoir de proposer une vision du monde et de tout se réapproprier.

Pour ce faire, le Cercle Non Conforme souhaite réunir autour de lui tous ceux qui veulent fonder une alternative culturelle et intellectuelle. Ainsi, si comme nous vous souhaitez œuvrer à la renaissance de l’Europe, vous pouvez nous contacter sur l’adresse régionale du réseau : reseaumasnord@gmail.com et proposer vos talents. Au plus nous serons nombreux, structurés et unis, au plus nous aurons les moyens humains, matériels, financiers, intellectuels pour fonder l’alternative !

A l’abordage ! Et pas de quartiers !

Le Cercle Non Conforme

Les commentaires sont fermés.