Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2012

C’est la rentrée !

 C’est la rentrée !

logo cnc.pngLes cloches sonnent, les enfants de France retrouvent le chemin de l’école, à la fois heureux de retrouver leurs camarades et tristes d’en finir avec les vacances.

Pour certains enfants, les vacances n’en furent pas. Pour certains travailleurs non plus. De nombreux français ont continué, chaque jour, à se rendre à leur travail, pendant que d’autres, oisifs, ont profité des joies de l’été.

Au CNC, la période estivale a été riche. Notre cercle prend doucement mais sûrement sa forme. Méridien Zéro nous a ouvert ses ondes à deux reprises: lors de l'émission numéro 106 portant un regard non conforme sur la Russie, enregistrée pendant notre conférence, et lors de l'émission numéro 108 sur le militantisme en réseau.

Nos lecteurs ont pu noter que nous avons mis régulièrement notre blog à jour, non seulement en continuant de publier des textes venant d’autres sites (Zentropa, synergie européenne, voxnr, Europe Maxima, …) mais en publiant également nos propres textes avec une fréquence plus forte. Notre équipe de rédaction va s’enrichir peu à peu pour continuer à porter un regard non conforme sur l’ensemble de la culture, sur la société, sur nous-mêmes.

Nous avons choisi pour ne pas tomber dans la saturation de l’information, ni dans l’intellectualisme, de ne publier qu’une information par jour et de varier les supports. Ainsi certains lecteurs chercheront de longs articles conceptuels, d’autres chercheront de la musique, des actualités ou des tribunes libres. Tout le monde peut trouver son bonheur sur notre blog. Cet affinement de notre ligne éditoriale se concrétise par une augmentation croissante du nombre de lecteurs. Nous les remercions de nous lire et espérons qu’ils seront de plus en plus nombreux.

L’été a aussi permis à la plupart d’entre nous de nous retrouver dans le Hainaut pour une marche riche en rencontres. Nous avons ainsi réfléchi à la mise en place d’un nouveau projet, Noctua, orienté vers l’art, dans la perspective du « Tout reprendre ». Il n’y a pas corrélation entre l’art et les pensées modernes, bien au contraire, l’art ne prend tout son sens que quand il tend vers ce qui est grand et noble. Tous les artistes isolés de notre région, conscients que le monde moderne a ruiné notre grande patrie européenne peuvent se joindre à ce collectif d’artistes engagés et devenir eux-mêmes des « créateurs-guerriers ».

Nous allons poursuivre nos cycles de conférences, nos lecteurs et nos sympathisants en seront informés par l’intermédiaire du blog. Nous poursuivrons aussi la valorisation de notre région par des randonnées, de façon à venir à la rencontre des militants dissidents de notre région qui souhaitent participer à nos activités. D’autres projets sont également à l’étude mais ne se concrétiseront que peu à peu. Leur but : agrandir et cimenter notre communauté.

Plus que jamais, le CNC s’intègre dans le réseau MAS et souhaite fonder l’alternative sans nulle autre nostalgie que celle de l’avenir.

Le Cercle Non Conforme

Note du C.N.C.: Toute reproduction éventuelle de ce contenu doit mentionner la source.

Commentaires

C'est du bon boulot.
Bon courage pour les prochains mois qui seront sans doute déterminants, à la vue de toutes ces graines qui doivent germer.

Écrit par : aristide | 04/09/2012

Merci pour vos encouragements aristide!

Écrit par : Gardien du phare | 04/09/2012

Les commentaires sont fermés.