Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2012

Conférence avec Michel Drac et Georges Feltin-Tracol

michel drac, georges feltin-tracol, crise économique, pgl, lille , cercle non conforme

Le « Cercle Non Conforme » et « Méridien Zéro » organisent une conférence sur le thème de la crise économique, des Bases Autonomes Durables et du localisme avec Michel DRAC, Pascal LASSALLE et Georges FELTIN-TRACOL qui viendront apporter leurs réflexions sur la question.

 
La conférence aura lieu dans le Nord (59) le 24 Mars 2012 et démarrera à 19h30.
 
Le lieu sera communiqué par mail 24 heures avant la conférence aux personnes qui en auront fait la demande.
 
Le prix d’entrée est fixé à 5€. La salle de conférence dispose d’un bar.
 
Michel DRAC, journaliste, écrivain et éditeur s’est spécialisé dans les questions économiques et leurs conséquences, notamment en développement le concept des Bases Autonomes Durables. Il est le fondateur de la maison d’édition « le Retour aux sources » au sein de laquelle il a publié, entre autres, Crise ou coup d’Etat ? (2009). Il a récemment participé a l’ouvrage collectif Le 11 Septembre n'a pas eu lieu (2011).
 
Pascal LASSALLE est historien, professeur et conférencier issu des rangs de la Nouvelle Droite (G.R.E.C.E.). Il intervient fréquemment sur Radio Courtoisie et Méridien Zéro. Il a par ailleurs traduit les travaux de Gabriele Adinolfi en français.
 
Georges FELTIN-TRACOL est un journaliste et politologue proche de la Nouvelle Droite (G.R.E.C.E), fondateur et rédacteur en chef du site Europa Maxima. Il a publié de nombreux articles au sein de différents journaux et magazines comme Eléments et Krisis et collabore régulièrement à Méridien Zéro. Il est également l’auteur d’Orientations Rebelles (2009) et vient de publier l’ouvrage Réflexion à l’est (2012).
 
Nous comptons sur vous!

22/03/2012

Notre symbole

2833869234.pngLe phare n’est pas seulement notre symbole, c’est un symbole.

Merveille du monde à Alexandrie, espoir de survie pour nos marins, le phare rayonne depuis l’antiquité.

Le phare est un lien. Fiché dans le sol, il s’élève vers le ciel. Accroché à la terre ou aux roches, il est tourné vers la mer. Bâti par les ouvriers, il éclaire les marins.

Construire un phare est une aventure humaine prodigieuse. Stratèges militaires, architectes, scientifiques, ouvriers, ce sont les esprits et les bras du temps qui érigent l’amer. Faisant face aux éléments, il sera synonyme d’espoir pour tant d’âmes courageuses en proie à la dureté de la nature autant qu’à celle des hommes.

Habiter un phare est une épopée. Loin des hommes, loin des temps, le gardien de phare dans son isolement sacrifie à des anonymes une part de son existence. Cet inconnu, par ses seules forces porte la lumière à des milliers d’hommes. Il est l’illustration que le nombre importe peu quand il faut agir pour le bien commun.

Notre phare est une allégorie. Dressé tel l’Axis Mundi des anciens, porteur de la lumière qui éclaire et sauve et non de celle qui éblouit et égare, il est un repère pour les esprits libres de notre temps et le signe que nos pensées défient l’obscurité du monde moderne. Sa lumière d’or rayonne dans la nuit de l’âge de fer.

Nos phares sont le reflet de leurs temps, merveille du monde, Versailles de la mer, ils sont désormais automatisés, remplacés par les GPS et monuments historiques destinés aux millions de touristes qui irriguent nos terroirs… Ils ne sont plus cette aventure humaine, cette épopée et cette allégorie. Dans un monde qui a perdu le sens du sacré, le sens de l’héroïsme et le sens du bien commun, notre phare est là pour rappeler aux esprits corsaires égarés dans le monde moderne que l’histoire n’est pas finie.

Le Cercle Non Conforme

21/03/2012

Présentation du Cercle Non Conforme

2833869234.pngL’Europe est aujourd’hui à un tournant de son histoire.

Résolus à apporter son éclairage, le Cercle Non Conforme s’inscrit dans cette longue tradition française des cercles de réflexion et de pensée.

La France a un passé, celui de sa lente construction. La France a un présent, celui de son déclin et de son asservissement. La France peut avoir un futur, celui de sa renaissance dans l’Europe libérée.

Si nous ne voulons pas être de simples spectateurs mais des acteurs déterminés de ce futur, nous devons agir et apporter notre éclairage sur ce monde en crise.

Le Cercle Non Conforme veut promouvoir les valeurs qui sont celles de notre longue histoire et de notre longue mémoire, l’esprit de résistance autant que l’esprit de conquête, le sens de l'honneur, la fidélité à la parole donnée, la tension permanente vers la vie, le respect de nos ancêtres, du sacré et du Beau.

Le Cercle Non Conforme porte un message. Ce message c’est l’espoir.  Espoir de construire une nouvelle civilisation où les hommes libres auront renoué avec leurs racines. Pour cela, nous mettons en avant l’impérieuse nécessité, en ces temps d’individualisme forcené, de recréer un réel sens de la communauté : communauté de culture, d’entraide mais aussi de combat.

Face au monde gris et uniforme de « la fin de l’histoire »  que  veulent nous imposer puissances d’argent et mondialistes, le Cercle Non Conforme entend corréler la pensée et l’action, axes de lutte nécessairement complémentaires.

Nous appelons tous les européens de France à nous lire et à rejoindre nos réseaux.

Le Cercle Non Conforme